NouvelOrdreMondial.info


  • Accueil
  • Actualités
  • Livre
  • Elévation
  • Complots
  • Participer à l'information
  • Mes conseils
  • A propos / Contact

TRAFICS DE FEMMES



31 mai 2022



Nigérians de Marseille : les femmes, premières victimes de la traite et du proxénétisme



Elles rêvent d'un job dans un salon de coiffure et quittent le Nigeria pour l'Europe. De nombreuses jeunes Nigérianes se retrouvent enrôlées contre leur gré dans des réseaux d’exploitation sexuelle.

Très actifs en Italie, comme à Marseille.




13 juillet 2017



Dodo la Saumure entendu par la police pour avoir emmené sa fille de 8 ans dans ses bars



Selon elle, la fillette lui a raconté qu’elle a « vu des filles en string danser sur des tables et que plusieurs d’entre elles lui avaient donné de l’argent », mais surtout « qu’elle a dansé autour d’une barre tout en étant encouragé par les filles de Dominique ». L’ex de Dodo précise toutefois que sa fille n’a jamais assisté à des scènes de sexe.



02 février 2015



L'article à lire pour comprendre l'affaire du Carlton



Au cours de l'instruction, en fait de parties fines, d'autres participantes évoquent des séances d'"abattage" ou encore de "pure consommation sexuelle". L'une d'elles parle de relations sexuelles forcées, mais l'enquête pour viol a été classée sans suite.

En tant qu'escort-girl, Jade a travaillé pour Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", en référence au bain salé dans lequel sont plongés les maquereaux. C'est l'autre personnage truculent de cette affaire.



08 mars 2014



Traite des femmes en Europe: «Les trafiquants visent de nouveaux profils»



En Europe, près de 120000 femmes et jeunes filles sont dans les filets des trafiquants, selon les Nations unies. Victimes surtout de prostitution forcée, près des deux tiers d’entre elles sont originaires de pays membres de l’Union européenne, dont la Roumanie et la Bulgarie.

ce «business» génère des bénéfices tels qu’il arrive en troisième position en termes de rentabilité, juste après le trafic d’armes et de drogues.



19 octobre 2011



"Dodo la Saumure", ses bars à hôtesses et les services rendus aux notables lillois



Dominique Alderweireld ne recrute pas seulement des Françaises. Certaines jeunes femmes arrivent d'Europe de l'Est, "voire de beaucoup plus loin", assure un magistrat belge. "On a vu des filles commencer à se prostituer en Espagne, puis venir tenter leur chance dans le Nord où les passes sont mieux payées", complète un policier wallon. Dodo retiendrait 50 % sur les prestations des jeunes femmes affectées à ses établissements.

Mais pour les enquêteurs, René Kojfer est "un proxénète international". L'intéressé lui-même a fini par l'admettre en garde-à-vue.



17 OCTOBRE 2011



Affaire du Carlton: des filles... et DSK?



Depuis sept mois, deux magistrats du Nord dissèquent les ramifications d'un réseau de prostitution qui, depuis la Belgique, oeuvrait dans trois hôtels de Lille. Et peut-être jusqu'à Paris et New York. DSK demande à être entendu. Le 28 mars dernier, une enquête est ouverte après un renseignement de la police belge.

Au fil des écoutes téléphoniques se dessine une intrigue à la Chabrol: des "intermédiaires" et un proxénète fournissent des filles à des clients d'hôtels .



15 NOVEMBRE 2011



L'effarante double vie de DSK



L'"affaire du Carlton" a basculé dans une autre dimension. Parties d'une sombre histoire de prostitution mêlant notables lillois et filles de joie, les investigations de trois juges, épaulés par la police judiciaire, révèlent un scandale inédit en France, à la confluence des "réseaux francs-maçons, libertins et politiques", selon les termes des magistrats dans une ordonnance.

Sous couvert de soirées libertines, un groupe, composé notamment d'un policier de haut rang et de deux entrepreneurs, a reconnu avoir "importé" des prostituées sorties des "maisons de débauche" belges.



mai 2008



UNE ESCLAVE POUR 500 EUROS



Les méthodes de ces groupes sont bien rodées et redoutablement efficaces pour transformer ces femmes en esclaves. Leurs papiers leur sont confisqués, on leur impose de grosses dettes à rembourser – soi-disant pour payer les frais de leur voyage – elles sont violées à répétition, battues, séquestrées, affamées. Rapidement, ce traitement les rend dociles.

Elles peuvent être vendues et revendues plusieurs fois. Une femme peut s’acheter de cinq cents à quelques milliers d’euros.



Février 1999



Trafic de femmes en provenance de l’Est



Plusieurs milliers de ressortissantes des pays de l’Est et de l’ex-URSS sont victimes de la prostitution forcée en Union européenne

Age mentionné sur son faux passeport : dix-neuf ans. Emmenée dans un centre médical, la jeune fille est entièrement radiographiée. Avis du médecin : quinze ans au maximum.

Vendue à des trafiquants, l’adolescente est à Anvers depuis trois semaines. Avant son premier client, elle n’avait jamais eu de rapport sexuel. Traumatisée, elle avoue vouloir rentrer chez elle.

« Depuis un an, les trafiquants albanais font venir des contingents entiers d’adolescentes comme D... », témoigne Mme Véronique Grossi, responsable de l’association néerlandaise Payoke. Anvers est devenue l’une des principales destinations de la traite des femmes en provenance de l’Est.





Vérité avenir